Projets et actions pédagogiques

Sur un air de flamenco

Par ADMIN Collège, publié le dimanche 14 janvier 2024 19:04 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2024 19:04
20240112_141436.jpg
Découverte du flamenco pour les élèves de 3ème hispanisants

Art faisant écho à ce qui peuple l'âme humaine, le Flamenco nous parle de ce que nous vivons, nous ressentons, de ce qui nous tourmente et nous réjouit. Inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l'UNESCO, cette expression artistique qui résulte de la fusion du chant, de la danse et de l’accompagnement musical était à l'honneur vendredi 12 janvier.

A l'initiative des enseignantes d'Espagnol, la compagnie Duende Flamenco est venue rencontrer nos élèves pour leur faire découvrir cet art typique de l'Andalousie. Après le spectacle, ils ont eu le privilège d'échanger avec les artistes et de participer à un atelier de pratique centré sur l'apprentissage de quelques bases (rythmes, percussions de main, pas et allure) et de petits enchaînements à danser sur la musique.