Projets et actions pédagogiques

Elles bougent pour l'orientation

Par ADMIN Collège, publié le jeudi 14 décembre 2023 12:00 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2023 12:00
20231207_150422.jpg
L'association "Elles bougent" est intervenue auprès des élèves de 3e du collège.

L'association" Elles bougent" est constituée de femmes actives professionnellement dans des secteurs que l'on pourrait assimiler plus facilement aux hommes.

Les élèves de 3ème filles ont rencontré 3 personnes professionnellement très engagées dans leur métier. Les secteurs d'activité étaient plutôt des domaines habituellement investis par des hommes. Le but était d'avoir des témoignages qui permettent de dépasser les idées préconçues. Mme Grandjean a animé un atelier et a fait un retour positif des projets de nos élèves. Elles sont ambitieuses !!