Projets et actions pédagogiques

Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Par ADMIN Collège, publié le mercredi 25 octobre 2023 01:40 - Mis à jour le mercredi 25 octobre 2023 01:40
20231020_183629.jpeg
Les élèves de 3ème de l'an dernier ont été reçus avec les honneurs pour la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB), du certificat de formation générale (CFG) et du diplôme d'études en langue française (DELF)

La cérémonie s'est déroulée le vendredi 20 octobre 2023 à 18h dans la salle du restaurant scolaire.

Les parents et les élèves étaient nombreux pour assister à cet événement qui couronne quatre années de travail et de persévérance.

Mme Klatt, Principale, accompagnée des conseillers départementaux et municipaux ont remis en main propre le diplôme à chaque élève devant des familles fières et émues. Les professeurs, les personnels de Vie scolaire et la secrétaire de direction étaient présents dans la salle pour féliciter les élèves.

La cérémonie s'est poursuivie autour d'un buffet, préparé par le service de l'intendance et l'équipe de cuisine du collège, où les anciens élèves (et leur famille) ont pu échanger avec leurs anciens professeurs sur leurs "années collège" et leur nouvelle vie au lycée.

Félicitations aux lauréats !